Première pelletée de terre : Le Centre des loisirs Emballages Box Pack de Saint-Germain prend forme!

La mairesse Nathacha Tessier procède à la pelletée de terre protocolaire du futur Centre des loisirs de Saint-Germain

Saint-Germain-de-Grantham, le 1er novembre 2018 – La municipalité de Saint-Germain-de-Grantham lance les travaux de construction de son nouveau Centre des loisirs Emballages Box Pack. Les élus ont procédé à la première pelletée de terre protocolaire et les travaux débuteront officiellement le 5 novembre. L’ouverture du nouveau complexe sportif et communautaire est prévue en juillet 2019.

Rappelons que le nouveau Centre des loisirs contiendra une patinoire couverte et des vestiaires, une salle multifonctionnelle, une aire de cuisine communautaire, des espaces dédiés aux organismes du milieu, ainsi qu’une agora se transformant en un espace de vie citoyen une fois la glace fondue. « Sports, activités sociales et associatives, fêtes communautaires et grands rassemblements, voilà autant d’occasions qui justifiaient la réalisation d’un tel projet! », mentionne la mairesse Nathacha Tessier.

Le futur Centre des loisirs Emballages Box Pack de Saint-Germain-de-Grantham
Le futur Centre des loisirs Emballages Box Pack de Saint-Germain-de-Grantham

La patinoire du nouveau complexe dessiné par la firme Faucher Gauthier architectes inc. sera finalement recouverte d’une toiture en bois. Le contrat de construction a été attribué récemment à la compagnie Tijaro Ltée pour un montant de 2 934 934 dollars. « Depuis le début, nous souhaitions doter notre nouveau complexe d’une si magnifique toiture. Nous sommes très heureux de pouvoir lancer le projet avec ces spécifications, tout en respectant le budget alloué, », ajoute la mairesse.

À propos

Fondée en 1856, la municipalité de Saint-Germain-de-Grantham compte près de 5 000 citoyens. Avantageusement située aux abords de l’autoroute 20 dans la MRC de Drummond, la municipalité détient un tissu économique diversifié. Environ le tiers de son activité provient de l’agriculture, alors que son parc industriel régional abrite 53 entreprises. Saint-Germain-de-Grantham est jumelée depuis 1989 à la ville de Bellevigny, en France.

-30-

Vous souhaitez vous impliquer dans ce projet?

Il est possible d’effectuer un don par chèque ou en ligne au www.icionaledon.ca. Pour les dons de 100 $ et plus, le nom du donateur sera inscrit sur la vitrine des partenaires à l’intérieur du futur Centre.

Vignette photo :

À l’avant : Nathacha Tessier, mairesse et Nathalie Lemoine, directrice générale de la municipalité. À l’arrière : Patrice Boislard et Chantal Nault, conseillers municipaux, Alexandre Cusson, préfet de la MRC de Drummond, Karl Lassonde, directeur des services techniques, Catherine Breton de Faucher Gauthier architecte, Maxime Gosselin de Tijaro Ltée, Marc-André Pépin, président des Emballages Box Pack, Michel Faucher de la firme d’architectes Faucher Gauthier et Stéphane Gauthier, conseiller municipal. Absents de la photo: Daniel Lemire, représentant du député de Drummond François Choquette et Martine Perreault, représentante du député de Johnson André Lamontagne.

 

Information et gestion des entrevues :

Catherine Fagnan
FAGNAN relations publiques
819 473-4184 | cfagnan@fagnan.ca

Source :

Nathalie Lemoine
Directrice générale et trésorière
Municipalité de Saint-Germain-de-Grantham

Back To Top