Le Centre des loisirs Emballages Box Pack prend forme

Le Centre des loisirs Emballages Box Pack prend forme et la campagne de financement connaît un succès

Partagez notre contenu

En juin dernier, la municipalité lançait sa campagne de financement « Ici on a le don » visant à amasser des fonds pour concrétiser le projet du Centre des loisirs Emballages Box Pack, évalué à plus de 3 millions de dollars. La construction de la nouvelle infrastructure a débuté le 5 novembre dernier et les clés du nouveau bâtiment devraient être remises à la municipalité à l’été 2019.

« Six mois après l’annonce publique du projet, nous pouvons affirmer que les fondations du Centre des loisirs sont bien en place. La structure est érigée et nous avons atteint près de 98 % de l’objectif financier auprès du milieu. Si l’on réussi à dépasser l’objectif initial, le montant de l’emprunt sera réduit de cette somme», affirme la mairesse Nathacha Tessier.

La structure du futur Centre des loisirs de Saint-Germain prend forme

Une campagne de financement qui bat son plein

La campagne de financement a connu un fort succès dans sa première phase auprès des entreprises industrielles de Saint-Germain. À ce titre, 294 300$ des 300 000$ visés ont été récoltés à ce jour si l’on inclut les dons des commerçants et des citoyens (près de 6 000 $).

La municipalité tient d’ailleurs à remercier toutes les personnes qui ont généreusement accepté d’appuyer le projet.

Financement : les étapes à venir

La campagne se déroule en trois phases. La première étape consistait à amasser les plus gros montants auprès des entreprises industrielles. Dans un deuxième temps, nous allons inviter les entreprises de services et les commerçants à s’impliquer dans ce projet porteur pour toute la communauté. Par la suite, une phase citoyenne sera déployée.

Des dons qui laisseront des traces

Certains éléments de visibilité, notamment les bandes de la patinoire seront mises à la disposition des commerçants.

Même si la phase citoyenne ne bât pas encore son plein, il est possible dès maintenant d’appuyer le projet en effectuant un don par chèque à la municipalité ou en ligne. Pour les dons de 100 $ et plus, le nom du donateur sera inscrit sur la vitrine des partenaires à l’intérieur du futur Centre des loisirs.

Pour suivre le projet, visitez le site de la campagne www.icionaledon.ca.

shares
Back To Top