ICI, ON SE DONNE UN CENTRE DES LOISIRS

MA VIE AU CŒUR DU VILLAGE

LE PARC YVON LAMBERT : L’ÉPICENTRE DE ST-GERMAIN!

Le développement et la croissance d’une municipalité passent par une offre de services aux citoyens moderne et diversifiée. Nos infrastructures de loisirs actuelles sont désuètes et ne répondent plus à la demande florissante de la population très active sur notre territoire.

Ma vie au cœur du village

À Saint-Germain, les citoyens aiment se rassembler, s’amuser, bouger et célébrer! L’esprit de village et les valeurs communautaires règnent toujours grâce à la proximité des services et de la population.

Le nouveau Centre des loisirs Emballages Box Pack s’inscrit dans cette vision de développement. Il permettra d’améliorer le cadre de vie sportif, culturel et communautaire des citoyens, tout en favorisant le développement des services et des équipements à la population.
ICI, à Saint-Germain!

Avec la construction du nouveau complexe, la qualité et la diversité des activités citoyennes seront bonifiées considérablement. L’ajout et la modernisation des infrastructures sont centralisés et accessibles localement, autant pour les jeunes familles, les élèves des écoles primaires adjacentes au parc, que pour les gens du bel âge.

Le futur Centre des loisirs Emballages Box Pack c’est:

 +   une patinoire couverte
 +   des vestiaires pour les joueurs
 +   une salle multifonctionnelle
 +   une cuisine-restaurant et des aires de repas
 +   des espaces de rangement
 +   un bureau d’accueil
 +   des espaces dédiés aux organismes du milieu
 +   une agora, se transformant en un espace de vie citoyen dès la fonte de la glace de la patinoire

Et la revitalisation de certaines sections du parc Yvon Lambert!

Le futur Centre des loisirs Emballages Box Pack de Saint-Germain-de-Grantham

Un projet bien ficelé!

Ce projet de grande envergure pour le développement de notre communauté est évalué à 3 000 000 $. Il est financé en grande partie par le Programme Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Fonds pour les petites collectivités. Le montant de la subvention couvre jusqu’à 2 000 000 $ et défraie la majeure partie des coûts du projet.

La Municipalité a réservé pour sa part un montant de 500 000 $ et fera un règlement d’emprunt de 250 000 $. Elle compte sur la mobilisation du milieu des affaires et germanois afin de recueillir la dernière partie des fonds nécessaires au déploiement du projet.

Un montant de 250 000 $ demeure à pourvoir par le biais de la campagne de financement publique « ICI on a le don … ».

Sources de financement

Back To Top